Bonbonnières
Une bonbonnière est un récipient en verre, porcelaine ou métal, utilisé pour contenir des bonbons ou des confiseries. Elle est généralement dotée d'un couvercle et parfois peinte de belle manière, faisant office d'objet décoratif tout en étant pratique.
Pas de candy bar sans bonbonnière !
Une bonbonnière, c'est un objet incontournable au sein d'un candy bar, ce buffet gourmand que l'on monte dès que l'occasion se présente : mariage, anniversaire, communion, baptême, enterrement de vie de célibataire, fête prénatale (baby shower), et même séminaire, comité d'entreprise ou départ à la retraite.
Une bonbonnière en verre sublime tout bar à bonbons : sa silhouette gracieuse et sculptée captive et sa transparence laisse les couleurs s'exprimer. De plus, elle a tendance à conserver la fraicheur. Pour un effet visuel magnifique, placez plusieurs récipients sur différents niveaux et variez les contenus. Le verre transparent permet également de contrôler la quantité restante. En un coup d'oeil, vous verrez si le bocal est vide et, le cas échéant, vous le remplirez à nouveau.
En plus de sa belle esthétique, la bonbonnière garde les confiseries intactes grâce à son couvercle étanche. Elle les protège aussi des boissons qui peuvent être renversées, ainsi que des confettis et cotillons qui voltigent ici et là. Enfin, fournissez des petites pelles à vos invités afin que chacun se serve plus proprement.
La bonbonnière est aussi un contenant idéal pour piocher des bonbons au quotidien. Elle peut également accueillir des céréales, épices, gâteaux et fruits secs. Emportez-en avant de partir travailler pour vous donner du courage. Puis le soir, au retour d'une journée fatigante, attrapez une petite douceur qui vous réconfortera. Ce rituel se prolongera indéfiniment car l'étanchéité du récipient permet une préservation optimale des bonbons qui conservent leur texture et leur goût initiaux.
Quels bonbons mettre dans une bonbonnière ?
En principe, tous les bonbons peuvent garnir une bonbonnière. Toutefois, si vous les mélangez tous, un bonbon enrobé de sucre déposera ses grains sur un bonbon lisse. Les parfums forts altéreront également les autres saveurs. Il est donc préférable de stocker chaque type de confiserie séparément.
Ensuite, si vous célébrez un événement en particulier, fiez-vous au thème de la fête afin de procéder à une sélection gourmande. Un anniversaire d'enfant requiert des gelées Haribo multicolores et fantaisistes. Un mariage s'accompagne de dragées et de bonbons rouges ou roses qui symbolisent l'amour et la passion. Rajoutez du blanc et du vert au moment de Noël, symboles de pureté et du sapin. Privilégiez des tons pastels et la texture aérienne des chamallows pour les fêtes chrétiennes. Et bien sûr, glissez araignées et serpents le jour d'Halloween !
Évitez de vous éparpiller et limitez-vous à 3 couleurs maximum afin que votre candy bar soit harmonieux et cohérent. Si vous ne respectez pas cette règle visuelle élémentaire, le rendu risque d'être disgracieux et chaotique, compromettant l'ambiance que vous souhaitez diffuser.
Question quantité, prévoyez entre 100 g et 150 g par personne, ce qui équivaut environ à une trentaine de bonbons pour un goûter sans excès. Poussez éventuellement jusqu'à 200 g si vous avez affaire à des petits ventres sur pattes !
Comment éviter l'effet collant ?
Les bonbons collent entre eux et sur la paroi intérieure de la bonbonnière à cause de l'humidité ou de la chaleur. Pour éviter ce phénomène, assurez-vous que la bonbonnière reste dans un endroit frais et sec. Cependant, un bocal hermétique peut contenir une humidité stagnante. L'aérer est une fausse bonne idée car l'air dessèche certains bonbons et les rend moins agréables à manger. La solution est de placer un petit sachet de silice (disponible dans le commerce) dans la bonbonnière, ce qui absorbera l'humidité. Autre possibilité, verser uniquement à l'intérieur du récipient des bonbons emballés dans des papillotes individuelles.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30