Boissons énergisantes
Une boisson énergisante ou energy drink améliore le tonus, la concentration et la réactivité grâce à des substances stimulantes comme la caféine. Pratique pour surmonter un coup de mou en quelques minutes.
Quand boire une boisson énergisante ?
Votre bébé a pleuré toute la nuit et vous avez peu dormi. Vous risquez de tourner au ralenti pendant la journée et d'avoir vite les yeux qui piquent. Une boisson énergisante, telle qu'une Monster Energy, peut être une solution pour chasser la fatigue. Vous retrouverez ainsi du punch et vous pourrez remplir vos obligations. C'est également valable pour des raisons moins nobles comme une partie de jeux vidéos un peu trop tardive avec les copains.
Les jeunes sont très friands des boissons énergisantes, en particulier pendant la préparation d'un examen très important pour leur futur. En effet, il n'est pas toujours facile de surmonter une grosse flemme, surtout devant une montagne de documents à lire et relire. Une boisson énergisante peut vous apporter la motivation nécessaire, vous aider à veiller tard et augmenter votre cadence de travail.
De manière générale, une telle boisson constitue un soutien pour toutes les personnes qui travaillent de nuit et qui exercent un métier nocturne. Elle permet de rester éveiller et alerte pendant la nuit. Enfin, elle contribue à maintenir un niveau de productivité élevé afin de respecter les délais et d'optimiser la rentabilité.
Pourquoi boire une boisson énergisante plutôt qu'un café ?
Il est bien connu que le café possède un effet remontant grâce à la présence naturelle de caféine. Il active le système nerveux central, réduit la fatigue, donne un coup de boost. Alors pourquoi ne pas se contenter d'un café pour reprendre du poil de la bête ? Parce que son effet est progressif, alors qu'une boisson énergisante agit plus vite et plus fort car elle contient plus d'ingrédients stimulants. En outre, elle se boit froide et se conserve au réfrigérateur. C'est donc une boisson rafraichissante qui comble une soif intense. Par ailleurs, son goût est souvent délicieusement fun et original, osant des mix de fruits surprenants et savoureux. Une alternative pour ceux qui n'aiment pas le goût amer du café.
Quelle est la composition d'une boisson énergisante ?
Une boisson énergisante contient en premier lieu de la caféine, l'ingrédient fondamental pour booster l'énergie.
Mais elle se complète en plus de carnitine, un acide aminé qui joue un rôle dans la production d'énergie en transportant et en brûlant les graisses.
Autre composé organique indispensable, la taurine, qui possède des propriétés équivalentes à la caféine. Une boisson à base de taurine diminue la fatigue mentale et accroît l'attention.
L'on trouve également des extraits de plantes, comme le ginseng. D'origine chinoise, il a une action tonifiante sur le plan intellectuel et physique.
Enfin, le sucre est un carburant rapide pour les muscles et le cerveau.
Ce cocktail détonant est un véritable shoot énergétique qui redonne un coup de fouet.
Quelques recommandations
Bues en excès, les boissons énergisantes provoquent des effets indésirables : palpitations cardiaques, anxiété, nervosité, déshydratation. Une consommation modérée est plus que recommandée : environ une canette par jour, accompagnée d'un en-cas riche en fibres pour stabiliser le niveau d'énergie. Ne pas être à jeun. Ne pas mélanger à l'alcool.
Il va de soi que ces boissons sont fortement déconseillées aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes souffrant d'hypertension.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30