Pinson Bonté
La confiserie Pinson s'implanta à Nantes en 1895 et confectionna une petite merveille, le berlingot nantais, sorte de triangle de sucre cuit tridimensionnel, teinté et fruité. Devenu un trésor régional, cette sucrerie est toujours préparée à la main en suivant la recette traditionnelle. Les bonbons Pinson, ce sont aussi les violettes, les tablettes de caramel dur au lait, les pastilles à la menthe, ou les perles poudrées aux fruits des bois. Réveillez l'enfant qui sommeille en vous, avec Pinson et ses délices d'antan.
La confiserie Pinson, un patrimoine régional
La confiserie Pinson crée des bonbons depuis 1895, d'abord à Nantes, puis dans la commune de Montaigu-Vendée. Pinson et son confrère Bonté se regroupèrent afin de mettre en commun leurs ressources et résister ainsi à la concurrence industrielle.
Cette longévité exceptionnelle permit aux générations successives d'assimiler les compétences, les actualiser et les transmettre. De cette façon, les berlingots nantais, une spécialité régionale, sont, aujourd'hui encore, confectionnés à la main, avec des arômes authentiques et des colorants naturels. Il en va de même pour les bonbons à la violette, les tablettes dures au caramel ou les perles aux fruits des bois.
Si les recettes originales sont respectées, elles sont aussi perfectionnées par les avancées contemporaines en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire. La confiserie s'engage également dans la défense de l'environnement. En effet, elle diminue son empreinte carbone et sélectionne des ingrédients du terroir : crème de lait de vache local, sel de Guérande, sucre de betteraves françaises, miel d'abeilles vendéennes.
Pinson est détenteur du label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Délivrée par l'État, cette distinction honore les entreprises possédant un savoir-faire artisanal d'exception.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30