Ferrero
Fondée en 1946 à Alba en Italie, Ferrero est une icône mondiale de la confiserie. Connue pour ses produits chocolatés comme Nutella et Kinder, l'entreprise fait preuve d'un sens aigu de l'innovation pour confectionner des chocolats raffinés et savoureux. Ferrero met l'accent sur la qualité, l'éthique et la durabilité, en s'entourant de partenaires responsables et en réduisant son empreinte écologique. Chaque création reflète un savoir-faire exceptionnel. L'entreprise possède également, de manière indirecte, les bonbons Nerds, via sa filiale américaine Ferrara.
Les origines de Ferrero
Avant d'être une multinationale agroalimentaire, Ferrero était, en 1946, une pâtisserie familiale ordinaire à Alba dans le nord de l'Italie. Son fondateur, Pietro Ferrero, inventa un pain au chocolat destiné aux enfants sous-alimentés. Rare est hors de prix, le cacao était partiellement remplacé par une crème de noisettes. Ce pain ou sandwich, de consistance assez ferme, deviendra plus tard une pâte à tartiner crémeuse et onctueuse, conditionnée dans des pots, le Nutella.
La pâtisserie se changea en usine de confiserie et sa pâte chocolatée conquit l'Europe. Puis Ferrero développa de nouveaux produits : les dragées Tic Tac en 1969, le chocolat Kinder en 1975. Aujourd'hui, la société est n°3 mondial dans la chocolaterie et la confiserie. Elle opère dans plus de 40 pays à l'échelle internationale et son chiffre d'affaires se compte en milliards.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30