Auzier
A Montpellier, Auzier Chabernac est le descendant des artisans-confiseurs locaux d'antan. Ses bonbons à la réglisse et ses guimauves sont le prolongement des produits authentiques et bien-aimés qui se faisaient autrefois à la main, avec des ingrédients naturels : la gomme arabique, un gélifiant sain et végétal, ou des racines de réglisse méditerranéennes. Auzier confectionne également des pralines roses-rouges de tradition lyonnaise. Ce sont des amandes entières grillées et croquantes, enrobées de sucre cuit teinté d'un rose tirant sur le rouge.
Déguster un bonbon Auzier Chabernac, c'est s'autoriser une pause douceur réconfortante, hors du quotidien stressant et de la consommation de masse. Le temps est comme suspendu et l'on savoure lentement la délicatesse de la texture ainsi que toutes les nuances parfumées. Fabrication traditionnelle française.
Auzier, des bonbons comme autrefois
Auzier Chabernac est la nouvelle entité née en 1975 de la fusion de deux anciennes confiseries montpelliéraines qui officiaient depuis 1890 et 1923. Elle est l'héritage des maîtres confiseurs locaux du 15e siècle qui s'approvisionnaient en gomme arabique, venue d'Orient, et en réglisse du bassin méditerranéen. Ces matières premières, ils les traitaient à la main pour en faire des bonbons vénérables.
Aujourd'hui, Auzier Chabernac marche sur les traces de ses ancêtres. Ses bonbons à la réglisse, ses dragées au miel, ses pâtes vanillées et ses pralines roses sont la concrétisation d'une fabrication traditionnelle, consolidée par les moyens techniques actuels.
Un bonbon estampillé Auzier Chabernac, c'est comme déguster un mets de chef étoilé ou siroter un grand cru : on prend le temps de mâcher la pâte et de savourer chaque arôme. Les petits sujets et les masques noirs à la réglisse vous intrigueront par leur étrangeté. Les lanières aérées à la vanille vous séduiront par leur finesse. Les gelées à l'eucalyptus revivifieront votre haleine.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30