Hollywood
Ex-soldat de l'armée américaine, Courtland E. Parfet revint en France après la Deuxième Guerre Mondiale et y créa le chewing gum Hollywood en 1952. Son image de marque incarnait la jeunesse, la modernité, la cool attitude, le rêve américain et le sentiment de liberté qui prédominait logiquement à l'époque.
Le produit misa d'abord sur des saveurs fraiches, telles que la menthe et la chlorophylle. Puis il étendit son éventail de parfums, avec la fraise, le citron, la cerise, la framboise. Le format évolua également, passant des tablettes aux dragées, et de nouvelles gammes furent lancées : Style, 2fresh (deux fois plus frais), sans sucre...
Fraîcheur de vivre, Hollywood chewing gum !
Personne n'a oublié ce slogan des années 80 et 90 qui promouvait le chewing gum Hollywood. Cette marque tablait alors sur des parfums rafraichissants comme la menthe et la chlorophylle, avant qu'elle n'agrandisse sa palette de saveurs (fraise, citron, cerise, framboise).
Hollywood chewing gum fut conçu en France en 1952 par un américain, Courtland E. Parfet. Ancien soldat, il servit pendant la Seconde Guerre Mondiale et participa au Débarquement en Normandie. A l'époque, sa gomme à mâcher symbolisait la culture américaine qui se diffusait massivement et avec succès dans l'Europe de l'après-guerre. C'était un produit destiné aux jeunes gens qui se sentaient libres, modernes et décontractés.
Outre les nouveaux parfums, cette marque de chewing gums varie les formats et les formules : tablettes moelleuses, dragées croquantes, gammes Blancheur, Style et 2fresh, Oral B sans sucre...
Les chewing gums Hollywood connurent un certain de nombre de propriétaires au cours des dernières décennies. Ils sont actuellement détenus par Perfetti Van Melle, un fabricant italo-hollandais.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30