La pie qui chante
La Pie Qui Chante était une entreprise de confiserie, inventée à Marseille en 1921. Elle confectionnait des caramels avec brio. Ce savoir-faire se retrouve dans les Michoko, des chocolats caramélisés qui font partie, aujourd'hui encore, des meilleurs bonbons La Pie Qui Chante. Parmi eux se trouvent également les fameux Stoptou, des réglisses agrémentées d'anis épicé et de menthe fraiche. Enfin, vous vous laisserez tenter par les Gom's, des bonbons en gommes de fruits, finement croquants à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Tout le talent d'une confiserie française centenaire.
Les bonbons La Pie Qui Chante, une histoire sucrée
La Pie Qui Chante est une confiserie qui émergea à Marseille en 1921. Elle était douée pour fabriquer des caramels. Cet atout fit son succès en 1936, quand elle inventa les Michoko, des friandises au chocolat caramélisé.
En 1925, les bonbons La Pie Qui Chante furent repris par un concurrent lillois, Georges Cornillot, et la fabrique marseillaise ferma en 1933. Exproprié pour laisser place à l'hôtel de ville, Cornillot emménagea dans une usine à Wattignies. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la production fut maintenue tout en stockant du matériel militaire pour les anglais.
Grâce à une campagne promotionnelle pertinente, La Pie Qui Chante acquit de la popularité dans les années 50. En 1972, la famille Cornillot quitta le navire. La marque rejoignit des groupes français, américains ou anglais, avant d'entrer en 2017 dans un groupement français du nom de Carambar & Co. Ainsi les plus fameux bonbons de La Pie Qui Chante, tels que les Michoko, les réglisses Stoptou et les Gom's aux fruits, peuvent continuer à nous émerveiller !
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30