Ricola
Depuis 1930, le confiseur Ricola s'associe aux cultivateurs et herboristes des montagnes suisses, auprès desquels il se fournit en herbes et plantes aromatiques, 13 variétés au total. Elles servent dans la préparation des bonbons Ricola, des pastilles qui sentent bon l'air frais des Alpes. Ces ingrédients naturels sont bio et végans car sans ajout de matière animale et cultivés sans engrais ni pesticide. Ils accompagnent et enrichissent la saveur principale qui peut être la menthe, la réglisse, le citron... La lente dissolution des pastilles dans la bouche adoucit la gorge et assainit l'haleine. Enfin, la gamme Ricola sans sucre présente des vertus identiques et des parfums tout aussi subtils, qui conviendront en plus à celles et ceux pour qui le sucre est à éviter.
L'histoire des bonbons Ricola
L'histoire de Ricola remonte à 1930, lorsque Emil Richterich acquit une boulangerie à Laufen, en Suisse. Passionné par les herbes et les plantes, il mit au point en 1940 une formule de bonbons aux plantes, mélangeant 13 herbes aromatiques cultivées dans les montagnes suisses.
Ce mélange naturel est responsable du succès de la marque. Les bonbons Ricola sont devenus populaires pour leur goût rafraîchissant et leurs propriétés apaisantes pour la gorge. Aujourd'hui, Ricola est une entreprise renommée dans le monde entier, exportant ses produits dans plus de 50 pays.
Les Ricola sans sucre
Si Ricola fabrique encore des pastilles à base de sucre, elle développe une gamme de bonbons sans sucre qui ne cesse de s'agrandir. Afin de conserver une sensation sucrée, ils sont préparés avec des édulcorants comme l'isomalt. Ce substitut ne fait pas grossir, n'attaque pas les dents et ne provoque pas de pic glycémique.
Les Ricola sans sucre sont aromatisés notamment avec les ingrédients suivants : eucalyptus, menthe des montagnes, menthe des glaciers, réglisse, citron et mélisse, qui s'ajoutent aux 13 plantes traditionnelles. Fraiches, acidulées ou douces-amères, ces pastilles calment la toux et la gorge. La texture lisse et apaisante fond dans votre bouche, libérant un mélange subtil de saveurs vivifiantes qui tranquillisent votre âme et vous font respirer. Vous serez transporté dans un univers alpin, avec le goût frais de la montagne qui enveloppe vos papilles.
Quelles sont les 13 plantes de Ricola ?
La recette traditionnelle des bonbons Ricola contient des extraits de 13 plantes des montagnes suisses. Quelles sont-elles ? Les voici :
- Menthe poivrée (Mentha piperita),
- Thym (Thymus vulgaris),
- Mauve (Malva sylvestris),
- Mélisse (Melissa officinalis),
- Sauge (Salvia officinalis),
- Primevère officinale (Primula officinalis),
- Verveine (Verbena officinalis),
- Églantier (Rosa canina),
- Sureau (Sambucus nigra),
- Alchémille (Alchemilla vulgaris),
- Plantain (Plantago lanceolata),
- Bouillon blanc (Verbascum thapsus),
- Guimauve (Althaea officinalis).
Ces plantes proviennent d'une culture biologique, sans aucun produit phytosanitaire (herbicides, insecticides, fongicides, engrais chimiques). Elles sont cueillies à la main à une fréquence qui permet leur renouvellement et garantissant un faible impact environnemental.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30