Frisia
La marque Frisia vit le jour en 1899 aux Pays-Bas. Pendant longtemps, elle fabriqua des sucres d'orge, des nougats et des guimauves qu'elle commercialisait dans son pays d'origine, mais aussi ailleurs dans le monde. A la suite d'une refonte de son identité, Frisia élargit son offre de bonbons. En plus des guimauves, elle produit également des langues de chat acidulées et des bonbons sans sucre aux fruits ou au cola.
Frisia, une marque de bonbons néerlandaise
L'entreprise Frisia commença à fabriquer des sucreries en 1899 aux Pays-Bas. Les frères Bouritius créèrent des nougats et des sucres d'orge qui devinrent rapidement populaires auprès des forains.
En 1927, l'entreprise fut reprise par la famille De Jong, qui la développa pour en faire l'une des plus grandes fabriques de sucreries du nord des Pays-Bas.
Après la Seconde Guerre mondiale, Frisia prospéra et exporta ses produits dans divers pays.
En 1968, Frisia entama la production de guimauves, qui furent vite couronnées de succès.
Au fil des ans, Frisia a été reprise par différentes entreprises. Depuis 1999, elle dépend d'Astra Sweets, un autre fabricant hollandais, et elle s'est positionnée sur une gamme de bonbons plus large. Elle continue de se concentrer sur le développement de nouvelles friandises, ce qui lui permet de renforcer sa position en tant que marque premium.
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30