- Rupture
Flavigny anis - 1000g
Les anis de Flavigny sont des bonbons anciens qui captiveront les amateurs d'histoire et les amoureux des terroirs. Le romain Flavius, avant Jésus-Christ, rapporta de l'anis sur une colline qui portera plus tard le nom de Flavigny-sur-Ozerain. Cette commune se situe dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté.
En 719, des moines bénédictins construisirent une abbaye à Flavigny. Ils y confectionnèrent les bonbons à l'anis. Le site vit défiler de nombreux confiseurs qui perpétuèrent les bonbons à l'anis de Flavigny. On dit que Louis XIV en consommait. Le dernier fabricant en date est la famille Troubat, arrivée en 1923. Elle développa la production des bonbons à l'anis à une échelle industrielle en restant fidèle à la recette originelle. Dans les années 30, les gares et le métro furent les premiers à les commercialiser.
Les bonbons anis de l'abbaye de Flavigny sont des dragées dures, rondes, blanches, agrémentées de sucre et à l'arôme naturel d'anis étoilé. Doux et stimulant, l'anis de Flavigny a bon goût, aide à la digestion et fait du bien aux voies respiratoires. Vous vous sentirez comme un privilégié en mangeant ces bonbon anis, confectionnés dans un lieu historique par des artisans passionnés.
chIngrédients Flavigny anis 1000g : sucre, arôme naturel d'anis étoilé, graine d'anis vert (0,2%).
Vous aimerez aussi
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30