Anis de Flavigny à la violette - boîte 50g
L'anis est une plante dont on récupère la graine. Celle-ci est dragéifiée et recouverte de sirop de sucre. Ainsi sont fabriqués les bonbons Flavigny depuis des siècles à l'abbaye de Flavigny-sur-Ozerain. L'histoire de ce bonbon ancien remonte même à l'époque de l'Empire Romain puisque c'est un certain Flavius qui importa de l'anis dans la future commune. L'anis de Flavigny fut tour à tour produite par des moines bénédictins et de nombreux confiseurs jusqu'à ce que la famille Troubat s'établît dans l'abbaye en 1923. Elle est toujours en poste depuis trois générations.
Les bonbons anis de l'abbaye de Flavigny sont placés dans une boîte ovale d'un poids de 50g. Le couvercle est imprimé de motifs floraux mauves vintage qui renvoient à la fleur de violette car ces friandises en contiennent des extraits. A la douceur sucrée et à la fraicheur fortifiante de l'anis s'ajoute le parfum champêtre, ensorceleur et fin de la violette.
Les anis de Flavigny à la violette sont des bonbons durs, ronds et blancs qui se mangent traditionnellement en les suçant et non en les croquant. Ce sont aussi des bonbons végans qui n'incluent aucun ingrédient d'origine animale. Déguster des bonbons violette à l'anis de Flavigny est un privilège car ce sont des produits naturels historiques du terroir français, conçus aujourd'hui encore dans leur lieu d'origine, l'abbaye de Flavigny.
Ingrédients anis Flavigny à la violette : sucre, arôme naturel, graine d'anis vert (0,2%), extrait de violette.
Vous aimerez aussi
Achetez plus, dépensez moins !
Expédition 24/48h
CB, virement & chèque
8h30-17h30